Monsieur khalil Zahouani est l’invité principal de l’émission radiophonique EcoMag sur les ondes de la radio Tunisienne Express FM. Il vient pour nous mettre au vif du sujet de la coopération entre la Tunisie et la Côte d’ivoire.  En effet l’Autorité de régulation des télécommunications/Tic de Côte d’Ivoire (ARTCI) a signé deux mémorandums d’entente avec l’Agence nationale de certification électronique (ANCE) de Tunisie, ainsi que l’Agence tunisienne d’Internet (ATI, en vue « d’atteindre les objectifs de développement pour le progrès économique, culturel et social des deux pays ». a constaté l’AIP lors d’une cérémonie au siège de l’ARTCI à Abidjan-Marcory.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des ministres ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, et tunisien des Technologies, de la Communication et de l’Economie numérique, Noomane Fehri, et de l’ambassadeur de Tunisie en Côte d’Ivoire, Yassine El Oued, Ainsi que Khalil Zahouani vice-président D’INFOTICA la chambre nationale SSII.

La convention entre l’ARTCI et l’ATI porte sur la gestion des noms de domaine, l’adressage IP et la gestion des points d’échanges Internet, celle entre l’ARTCI et l’ANCE fixant les modalités de coopération en matières de sécurité des transactions électroniques, de certification électronique et de cryptologie. La signature de ces deux conventions vise à favoriser et promouvoir la formation et l’échange d’information dans ces domaines.

Pour écouter la totalité de l’interview…